Hier soir ce fut une très grande soirée à Okinawa au japon. Notre ciné conférence avec Yukimi Yamamoto-Heuzey, Mieko Kasai et Yoshihiro Jinnai a cartonné. c’était complet 200 personnes nous avons dû refuser du monde. Yukimi s’est surpassée et les gens ont encore frissonné sous le charme de sa voix.
Nous avons été agréablement surpris de voir beaucoup de jeunes et des enfants dans la salle. Tout le monde a adoré et du coup certains enfants nous ont dit qu’ils voulaient venir nous voir en France.
Le message pour protéger les océans avec ses habitants est très bien passé.
J’en ai aussi profité pour parlé de notre association Un Océan de Vie de René Heuzey mais ici tout est propre à terre comme en mer, et notre nouvelle fondation Indian Ocean Marine Life Foundation qui observe, étudie, filme et protège les mammifères marin de l’Océan Indian et
Le film Océan est encore passé la semaine dernière sur la télévision japonaise. J’an ai profité pour leur raconter comment s’était passé ce magnifique tournage.Le film n’a pas pris une ride.
Yukimi a également assuré pour faire la traduction simultané de ma conférence. Ce n’était pas facile du tout.
Merci à toutes les personnes qui ont préparé cette très belle soirée depuis des semaines. Du coup d’autres ciné conférence sont maintenant en préparation. Ce sera encore plus grand et plus fort.