Le Salon de la plongée édition 2020 s’est très bien déroulé et notre Association Un Océan de Vie initiée par René Heuzey a connu un franc succès.
L’ambiance était particulièrement bonne et malgré les problèmes de transport, les visiteurs ont pu nous rejoindre et échanger avec nous, notamment sur le problème récurrent de la pollution par les plastiques et autres déchets.
Nous avons constaté une réelle prise de conscience et une volonté de plus en plus forte de participer à des actions visant à nettoyer, protéger les mers et le littoral, comme la dernière initiée à Lyon.
La convention de partenariat signée avec l’Association Nationale des Moniteurs de Plongée a été renouvelée lors de ce salon. Ainsi, l’ANMP continue à intégrer dans son cursus de formation la dimension écologique de la protection du milieu et à soutenir le projet d’Un Océan de Vie.
Nous avons accueilli sur notre stand l’association Mer/Terre, qui a également pour but, au travers de divers projets, de contribuer à la réduction des déchets sauvages en milieux aquatiques.
Les filets bleus, petite et grande taille, ont comme à l’habitude connu un vif succès, de même que nos éco- bouteilles isothermes avec compartiment étanche.
Les visiteurs ont également pu trouver sur notre stand le DVD N°3 d’une série qui présente de façon ludique plusieurs espèces caractéristiques, ainsi que la BD réalisée avec Franck Girelli qui croque la vie sous marine au travers des yeux de ses habitants.
De nouvelles adhésions à Un Océan de Vie ont été souscrites.
A l’occasion de son passage au salon afin de rencontrer les différentes associations engagées dans ce combat pour la préservation des océans, Nicolas Hulot a salué les actions menées par Un Océan de Vie et a apprécié la bouteille isotherme que nous lui avons offerte.
René Heuzey retenu par le tournage de son film en Polynésie a toujours été présent par téléphone ou internet afin d’être en contact avec son équipe, ses partenaires et amis.
Toute l’équipe est fière d’avoir pu soutenir et contribuer à nouveau à la juste cause d’Un Océan de Vie.