École de Saint-Clair

Le 16 mai, l’ambassadrice Rolien Huttinga s’est rendue dans l’école de Saint-Clair (Var), une petite école de deux classes, pour une présentation pour la classe de GS-CP-CE1, et ensuite pour la classe des CE2-CM1-CM2. Dans l’après-midi, elle a enchaîné avec l’école de Cavalière, une école avec une seule classe unique de 20 élèves : Maternelle/CP/CE1/CE2/CM1/CM2.
« Tout s’est très bien passé, les enfants ont bien participé, les enseignantes étaient très contentes, et personnellement, j’ai pris du plaisir à le faire. 🙂
J’ai pu remarquer, qu’étant dans un village qui borde la Méditerranée, les enfants connaissent assez bien le bord de mer, et sont conscients des problèmes de pollution. Chaque automne par exemple, les enseignantes vont nettoyer les plages de Saint Clair et de Cavalière. Par contre, les enfants connaissent très mal la Posidonie. Il a fallu que j’explique bien que les mattes de posidonie qui se déposent sur les plages ne sont pas des algues, mais une plante et l’intérêt majeur de la posidonie pour l’écosystème méditerranéen. »
 
Un grand merci à elle pour son investissement pour l’association et l’Océan
 
Posté dans À la une, Actualité, Scolaire.