La pollution industrielle intoxique l’air que nous respirons et augmente sous l’effet de serre le réchauffement climatique. Le développement de la pêche industrielle vide nos Océans en ne laissant aucune chance à la flore et la faune, qui n’ont pas le temps de se reproduire.
À la place, Nos océans se remplissent de plastiques.
C’est pour cette raison que nous avons décidé à notre niveau d’œuvrer pour limiter les dégâts sans prétention, mais avec une seule conviction : AGIR !!!
Si nous voulons que cela change, nous devons nous mettre en action nous-mêmes, avec nos propres moyens, et tous ensemble, solidaires pour une même cause, nous pourrons arriver à reconstruire quelque chose de positif et léguer un meilleur héritage à nos enfants.
Nous devons réaliser ce travail en équipe, il ne peut en être autrement, c’est tous ensemble que nous irons de l’avant et nous comptons sur vous pour nous aider à gagner du terrain pour cette noble cause qui nous concerne tous.
La devise de l’association :
» Ramasser, rien qu’un déchet, est un petit geste pour une grande cause. »
Alors, devenez nos Ambassadrices et Ambassadeurs.
Merci.
René HEUZEY Fondateur et Président de l’association.
Vous souhaitez Nous Aider et Agir pour l’Océan ?
Vous avez peu de temps mais vous souhaitez nous soutenir
Devenez adhérent ou faites nous un don. Notre association est déclarée d’interêt général, vos dons nous permettent d’envoyer nos bénévoles gratuitement dans les écoles, de faire de nouveaux programmes éducatifs et d’acheter du matériel pour les écoles et les ramassages mais aussi pour nos missions scientifiques. Ces dons sont défiscalisés à hauteur de 60% pour les personnes morales, de 66% pour les particuliers.
Un don de 100 euros vous coute 34 euros.
Faire un don / Adhérer
Participez ou organiser un ramassage. Suivez nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez vous à notre newsletter pour nous rejoindre lors d’événements ou envoyez nous un mail et nous vous inscrirons sur la liste des ramasseurs. Si vous souhaitez organiser un ramassage près de chez vous contactez nous et nous vous mettrons en relation avec nos bénévoles.
Vous avez du temps en semaine, de bonnes connaissances marines et une fibre pédagogique? Venez avec nous dans les écoles ou les entreprises.
Écrivez nous et nous vous formerons.
– Vous avez du temps le week-end. Notre association participe régulièrement à des salons ou des festivals. Venez nous rencontrer et pourquoi pas tenir le stand avec d’autres bénévoles sur certaines manifestations.
Vous avez envie d’observer les animaux tout en collaborant avec notre association et des scientifiques. Participez à nos missions/ séjours à l’étranger. Programmes sur demande ou sur notre site www.unoceandevie.com / onglet Séjours
Les ambassadrices et les ambassadeurs
Sont des personnes physiques (particuliers) ou morales (organismes, sociétés) qui souhaitent représenter l’association UN OCÉAN DE VIE en tous lieux dans le monde.
“Vous souhaitez être ambassadeur bénévole de notre association.
Merci de remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.
Merci de nous dire quelles types d’actions vous intéressent.
Ramassages, tenues de stands, animations dans les écoles.
Pour les écoles, même si l’association vous forme, merci de nous dire si vous avez la fibre pédagogique et une base de connaissances du milieu marin et bien sûr du temps libre en semaine.”