Projet Diable de Mer

Bonjour à tous.

Nous avons récemment discuté Matthieu Lapinski, président d’Ailerons, association montpelliéraine travaillant sur les espèces de requins et raies de Méditerranée. Depuis 2009, Ailerons porte le projet de sciences participatives « Diable de mer » visant à recenser et étudier le diable de mer méditerranéen, Mobula mobular, espèce méconnue et pourtant déjà en danger d’extinction. Le projet Diable de mer s’appuie sur un réseau de partenaires scientifiques, institutionnels et associatifs qui oeuvre conjointement à mieux connaitre pour mieux protéger l’espèce.

Or notre association « Un Océan de Vie » a aussi pour vocation de sauver des animaux marins. Aussi je vous demanderai si vous avez déjà vu ou si vous voyez des raies Mobula en Méditerranée, de partager vos observations accompagnées de photos et vidéos afin de valider les identifications.

Une fiche d’observation prévue à cet effet est à votre disposition soit sur le site de l’association Ailerons dans la rubrique projet Diable de mer, soit sur notre site internet www.unoceandevie.com. Nous comptons sur vous. Merci.

Télécharger la fiche d’observation

Posté dans Actualité.