Devenez Ambassadeur

PROTOCOLE D’ACCORD DESTINÉ AUX AMBASSADEURS

Madame, Monsieur, je vous remercie de l’attention que vous portez à notre association Un Océan de Vie. Vous avez sûrement constaté comme moi que notre planète va de plus en plus mal. La pollution industrielle intoxique l’air que nous respirons et augmente sous l’effet de serre le réchauffement climatique.
Le développement de la pêche industrielle vide nos Océans en ne laissant aucune chance à la flore et la faune le temps de se reproduire. Vous avez tous vu le résultat de la COP 21. Tous les hommes politiques des grandes nations ont enfin trouvé un accord pour limiter la dégradation de la terre. Ils en sont tous très fiers sauf qu’ils se sont donnés 100 ans pour réagir. Ils ne seront même plus là dans 50 ans. On se moque vraiment de nous et de la planète.

C’est pour cette raison que j’ai décidé à mon niveau d’œuvrer pour limiter les dégâts sans prétention mais avec une seule conviction : AGIR !!! Je pense que si nous voulons que cela change, nous devons nous mettre en action nous mêmes ,avec nos propres moyens, et tous ensemble , solidaires pour une même cause, nous pourrons arriver à reconstruire quelque chose de positif et léguer un meilleur héritage à nos enfants. Nous devons réaliser ce travail en équipe , il ne peut en être autrement, c’est tous ensemble que nous irons de l’avant, et , je compte sur vous pour m’aider à gagner du terrain pour cette noble cause qui nous concerne tous.

Ramasser, rien qu’un déchet, est un petit geste pour une grande cause.

Ambassadrices, Ambassadeurs, merci.

René HEUZEY Fondateur et président de l’association.

RÔLE DE L’ASSOCIATION UN OCÉAN DE VIE

CHAPITRE – 1 –

Un projet éco-citoyen, au quotidien

Aux 4 coins du monde, nous sommes plusieurs millions de personnes – jeunes et moins jeunes, travailleurs, navigateurs, nageurs, plongeurs ou usagers-vacanciers, à profiter des bienfaits de la mer.
Si chaque personne, pendant sa promenade en mer, en rivière ou sur un lac, rencontre un déchet, le ramasse ou le remonte à la surface, imaginez les tonnes de détritus que nous pourrions sortir de l’eau et qui seraient recyclés. Tout ceci sans que les gens ne se privent de leur loisir car, sans obligation aucune , ce geste deviendrait juste un amusement, voire un réflexe. Chacun deviendrait ainsi un éco volontaire. L’accent sera spécialement mis sur la mobilisation d’adultes responsables pour que ce défi serve d’exemple et permette d’éduquer les générations futures. Un projet pour notre bien à tous.
Les océans couvrent 70 % de la planète et produisent 80 % de son oxygène et de sa nourriture. Leur équilibre et leur propreté sont indispensables à la survie de la Terre, donc à la notre. Si les océans meurent, nous mourrons. Nous pouvons changer cela car nous avons les moyens d’agir tous les jours, toute l’année.

CHAPITRE – 2 –

Les ambassadeurs
Sont des personnes physiques (particuliers) ou morales (organismes, sociétés) qui souhaitent représenter l’association Un océan de vie en tous lieux dans le monde.

Missions et actions des ambassadeurs

  1. Communiquer, renseigner , les personnes de leur propre entourage qui souhaitent participer aux actions de l’association Un Océan de vie, citées ci-dessus.
  2. Distribuer les filets bleus aux personnes qui participeront aux actions de ramassage des déchets, faire également le lien avec l’association en transmettant toutes adhésions, toutes inscriptions, et , en reversant la collecte des ventes des dits filets à l’association Un Océan de vie.
  3. Récupérer toutes les données des participants au programme, à savoir :
    – Photos
    – Vidéos
    Les communiquer au siège à Marseille par le biais du net ou, donner le lien internet aux particuliers qui les transmettrons eux mêmes.
    A noter pour son importance :
    L’ambassadeur doit s’assurer que les informations données par les personnes soient bien localisées dans les lieux de ramassage des déchets, ou, de sauvetage des animaux. L’idéal serait évidemment les points GPS de la zone de prélèvement ou de sauvetage.
  4. L’ambassadeur collecte directement les données sur un compte numéroté qui lui sera attribué.
  5. L’ambassadeur établira un compte-rendu des données fournies , des activités écoulées , et, transmettra ce compte rendu dans le mois à l’association Un Océan de vie.
  6. L’ambassadeur sera en possession de fiches imprimées de renseignements, diffusées par l’association, sa mission sera de les remettre aux personnes qui collectent les déchets.
  7. L’ambassadeur doit renseigner les personnes sur les données à noter correctement sur les dites fiches. Il doit se substituer à publier les photos, vidéos, et fiches via le net, des personnes qui sont dans l’impossibilité de le faire.

Concernant les cotisations :

L’ambassadeur appliquera les mêmes conditions tarifaires d’adhésion données par l’association Un Océan de Vie

  • Tarif adulte : 20 euro à l’année
  • Tarif – de 18 à 15 ans et étudiant : 15 euro à l’année sur présentation d’un justificatif administratif

Partenariats coopérants avec le rôle des ambassadeurs

  • Collectivités locales
  • Organismes
  • Associations
  • Sponsors
  • Fabricants
  • Enseignes commerciales
  • Clubs de plongée associatifs et professionnels
  • Groupes scolaires