Bilan du nettoyage de la baie des Catalans

Voilà la deuxième édition du nettoyage de la baie des Catalans est terminée. c’était une très belle opération aussi bien à terre avec plus de 100 personnes qu’en mer avec plus de 30 plongeurs apnéistes et kayakistes. dans un premier bilans plus de 14000 mégots de cigarettes, PLus d’une tonne de plastique, 900 litres de textile, 900 litres de metal caddie et trottinettes et bien d’autres déchets. Isabelle Poitou donnera les chiffre définitif dans quelque jours. Il y a encore beaucoup de travail à faire.
Cette manifestation a été organisée pas le Cercle des Nageurs de Marseille et Pure Océan de David Sussmann Un Océan de Vie sera aussi présent aux côté d’isabelle Isabelle Poitou de l’association Mer / Terre. Daniele Gomez et Dany Cernicchia vous attendent à 9H directement sur la plage.

Côté plongée Nous serons également présent avec Romain Lamarche, Tarik Mokhari. C’est Serge et Katia Ximénès qui mettent à dispositions des plongeurs les équipements de plongée et une barge pour remonter les déchets. La société de location de bateau zeboat

Je remercie tous le participants à terre et les plongeurs qui ont fait un excellent travail dont Mme Sophie Camard de la mairie du 1 et et 7ème qui à également plongée.

Nous pouvons partir tranquillement à Tahiti ça va nous faire du bien.

Posté dans À la une, Actions, Actualité.