Un Océan de Vie n’est pas en vacance.

Salut.

Aujourd’hui notre Ambassadeur et membre d’honneur Laurent Maistret est descendu spécialement de Paris avec une équipe de tournage de la chaine C8. J’ai retrouvé Alexandre Ardouin qui cadrait sur le bateau.
Nous avons parlé de notre association Un Océan De Vie et effectué une opération de nettoyage grâce au soutien et la logistique de de CMCAS. Romain Lamarche est venu en renfort avec son iBubble - Votre caméraman personnel sous-marin.
Nous avons ramassé moins de déchets que les années précédentes au même endroit. Mais nous trouvons toujours les même choses; bouteilles en plastique, boites d’appât, beaucoup de Capri-Sun, 2 masques seulement pour le covid-19. Une nouveauté beaucoup de barbatages crevés qui proviennent de plaisanciers à petites embarcations.
Les prises de vues sou-marines on été tournées par Julia Duchaussoy et mon fils Baptiste qui signe son premier tournage.

je remercie Notre cher Laurent Mestrait qui s’est mouillé pour nous, tous les plongeurs bénévoles et Philippe notre capitaine. Merci aussi à Marina AquaLung Aqualung pour leur équipement de plongée.

Si vous voulez participer à la prochaine opération de nettoyage ce sera le samedi 5 septembre à Marseille devant la plage des Catalans. Pour les plongeurs, apnéistes et les personnes qui souhaitent nettoyer la plage, vous pouvez dès à présent vous inscrire directement en suivant ce lien.

 

Posté dans Actions, Actualité.