Fabrice Guérin : un nouveau membre d’honneur

Fabrice Guérin

Porté par le désir de sensibiliser le grand public aux problèmes des espèces menacées, Fabrice Guérin, photographe Nature, s’est fixé comme objectif, depuis une vingtaine d’années, d’aller à leur rencontre. De la terre à la mer, ses voyages l’amènent à collaborer avec des agences impliquées dans l’environnement et à participer à différentes missions scientifiques pour l’identification et le recensement d’espèces marines et terrestres. Il partage son expérience, échange avec le plus grand nombre lors de conférences et d’expositions. Primées de nombreuses fois, ses photographies sont parues dans différents médias nationaux et internationaux et exposées dans des musées et des galeries comme celles de National Geographic Fine Art Galleries aux États-Unis.

À l’heure où les urgences environnementales suscitent toute notre attention, le métier de photographe « Nature » s’inscrit dans une plus large démarche. Soutenir des associations devient une évidence et un devoir. Beaucoup d’entre elles, un peu partout dans le monde, menées par des milliers de bénévoles s’attachent à protéger ce qui est essentiel à notre existence. Des solutions individuelles et collectives se multiplient.

Depuis sa création je soutien l’association Un Océan de Vie qui joue un rôle majeur pour la préservation de la biodiversité : une lutte contre le plastique par une lutte écocitoyenne.

Ce fléau du 21e siècle envahi les plages, les forêts, les montagnes, les coins les plus reculés de notre planète. Un Océan de Vie, par ses actions de ramassage de déchets et de sensibilisation auprès du grand public (par des films, des photos, des conférences, des interventions dans les écoles) change petit à petit les mentalités. Toute l’équipe de l’association menée par René, se mobilisent pour changer à terme les comportements de consommation.
Agissons au quotidien pour une planète plus propre et plus saine.

 

Posté dans Actualité, membre d'honneur.