Nettoyage à Amed

Ce mois de février, c’est à Bali, plus précisément à Amed que nous nous sommes rendus, grâce à ÉQUILIBRE, au grand nettoyage de Bali. Sur la baie de Lipah, l’organisation Trash Hero avait donné rendez-vous pour un grand nettoyage de plage. C’est alors que le centre de plongée Calypso, partenaire du créateur de voyages plongée éco-responsables ÉQUILIBRE a trouvé qu’il était également important d’aller nettoyer les fonds sous-marins ! Armés de filets bleus Un Océan de Vie plongeurs et apnéistes ont passé l’après-midi dans la baie à la recherche de déchets : emballages plastiques, vêtements, lignes de pêche et autres merveilles.

45 volontaires amphibiens ont permis le retrait de 109 kilos de déchets sous-marins dans la seule baie de Lipah.

Le combat continue, et les nouvelles générations sont de plus en plus éduquées à l’impact que peuvent avoir leurs choix de consommations sur leur belle île. Les initiatives sont nombreuses et plusieurs associations, entreprises et club de plongée sont dans une dynamique de préservation des océans.

Un grand merci à EQUILIBRE d’avoir amené Un Océan de Vie sur cette belle journée d’action à Bali. Retrouvez plus de détails de cette journée de ramassage sur leur blog : https://www.equilibre-travel.com/amed-nettoyage-2020-bali-cleanup/

Continuons à nous mobiliser, pour rendre notre planète plus propre !

Posté dans À la une, Actualité.