Retour séjour Djibouti

Nous venons juste de rentrer de notre mission à Djibouti avec des membres de l’association un Océan de Vie. Cette année nous avons plus de dromadaires et babouins que de requins baleine.
Par contre nous sommes retournés exactement au même endroit où nous avions déjà fait un ramassage de déchets en décembre 2016. La situation a empiré. C’est catastrophique aussi bien en mer qu’à terre. Les chèvres en sont réduites à manger des bouts de cartons.
Cette année nous avions beaucoup de jeunes dans notre groupe. Certain en ont pleuré de tristesse et de désolation. Nous avons rempli nos grands filets bleus en même pas 20 minutes et nous n’avons pas pu tout ramasser.

Nous espérons qu’en 2020 les gouvernements de tous les pays prendront enfin conscience que la mer n’est pas un poubelle et qu’il faut la respecter.

Je remercie pour leur participation Joel Dottori et sa famille, Myriam Palfi, Jill, Gaïnne, Baptiste mon fils, Yukimi, Alexis, Catherine, Bernard, Philippe. Un grand merci aussi à l’équipage du Dolphin Excursion et Céline qui ont, une fois de plus, tout fait pour que ce séjour se passe dans les meilleurs conditions. Merci.

Posté dans Actualité.